Ancienne Présidente de l'association EMDR France (2019).

En complémentarité avec mes approches corps-esprit-émotions-énergie, l'EMDR est une thérapie intégrative qui aborde le corps, le psychisme et les émotions. C'est bien plus que la seule phase des stimulations bilatérales alternées (oculaires ou physiques).

Savez vous que l'EMDR est utilisée par les sportifs de haut niveau pour qu'ils puissent atteindre leur performances?

Cette thérapie brève permet de guérir des traumatismes récents ou très anciens en allégeant la charge émotionnelle avec ses symptômes associés ; vous conservez vos souvenirs sans qu'ils ne vous affectent.

Extrait de l'article de femme actuelle :

Pour soulager une phobie, traiter des troubles anxieux, aider lors d'un deuil, ou faire disparaître des symptômes liés à un stress post-traumatique, l'EMDR est une psychothérapie accessible, qui propose de se soigner en bougeant les yeux, mais pas uniquement.

L'EMDR est une psychothérapie intégrative qui a déjà prouvé son efficacité : L’EMDR, qui signifie Eye Movement Desensitization and Reprocessing (que l'on peut traduire par "Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires"), est une psychothérapie créée en 1987, par la psychologue et thérapeute comportementale américaine, Francine Shapiro. Cette psychothérapie est reconnue comme un traitement de choix pour le trouble de stress post-traumatique (TSPT), de nombreuses études ont déjà démontré son efficacité.

Elle est aujourd'hui recommandée par des instances telles que la Haute Autorité de Santé, l’Organisation Mondial de la Santé ou encore l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, dans le cadre de la prise en charge d'un stress post-traumatique.

Phobies, troubles du comportement alimentaires, troubles anxieux : l'EMDR soulage différents maux : Les raisons qui peuvent pousser à consulter un praticien sont nombreuses. L'EMDR est une thérapie qui s’adresse à des patients présentant divers troubles tels que : troubles anxieux, insomnies, dépression, phobies, troubles du comportement alimentaire, un deuil, douleurs chroniques, mais également des problématiques plus larges, comme un travail sur l’estime de soi, des difficultés d’engagement, une volonté d'affirmation, un problème d’insécurité…

Contactez-moi pour prendre RDV.