Renforcer naturellement son système immunitaire avec les cinq remèdes ayurvédiques suivants, particulièrement important pendant les mois froids d’hiver :

1) Kadha ou tisane possède de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il contient souvent du Tulsi (basilic sacré), du kalimirch (poivre noir), du dalchini (cannelle), du shunthi (gingembre sec) et du munakka (raisin sec), ainsi que du jaggery (sucre non raffiné) ou du miel ainsi que du jus de citron pour la saveur.

2) Le lait d’or ou le thé au curcuma : du lait ou du thé chaud contenant du curcuma, poivre, gingembre, miel, ghee ou beurre clarifié

3) Nasya implique l’application d’huile (c’est-à-dire de ghee ou beurre clarifié, huile de sésame ou de noix de coco) dans les narines à l’aide d’un pot Neti ou avec un flacon compte-goutte.
Si besoin, on peut faire des lavages de sinus au préalable avec une solutions d’eau purifiée contenant 2 cuillères à café de gros sel non traité et 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium pour un litre d’eau.

4) Chyawanprash est un mélange d’Amla et de trente autres herbes avec du jaggery qui est consommé par voie orale.

5) Huile de sésame ou de coco.

complété à partir de https://www.naturalnews.com/2022-12-30-ayurveda-cures-65000-patients-indian-town-covid.html