Méditation

Méditer et optimiser nos énergies en groupe 


Venez enrichir vos astuces du mieux vivre votre vie en méditant et en optimisant les énergies du moment, à notre prochaine soirée a lieu de 19h à 20h30 en Région Parisienne. Vous pouvez venir quel que soit votre niveau. Je vous transmets les éléments pour vivre plus sereinement selon votre contexte. 

Contactez-moi pour vous inscrire.


Suite au succès des méditations que j’ai animées au salon Zen… où nous avons été jusqu’à 70 dans une pièce de 30 m2… ce groupe est ouvert à tous et pour tout niveau en soirée en semaine entre 19h et 20h30 (nombre de places limité). Ces groupes peuvent aussi être animés dans vos événements.

Comment se passe notre soirée ?

L’objectif est d’optimiser nos énergies du moment en les identifiant, en méditant et avec des outils sur mesure que je vous donne en fonction de vos demandes. Vous pouvez venir apprendre ou approfondir votre pratique en profitant de la force du groupe. Je vous transmets différents styles de méditations, pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos événements à régler ou à venir. Transmettez-moi vos demandes particulières en amont : je construis une méditation et des outils sur mesure.
Je vous donne un exemple le feed-back d’un participant débutant qui m’a permis de créer une méditation sur mesure alors qu’il était en mauvaise posture avec un interlocuteur à comportement pervers narcissique: la dynamique au travail s’est inversée. Ce week-end, j’ai eu de nouveau l’énergie de travailler mon jardin, tailler mes plantes (1 mois après)
Les coordonnées exactes pour venir vous seront communiquées avec la confirmation écrite de votre inscription.

Méditer en individuel

Dans mon cabinet, je vous enseigne comment méditer, que ce soit une méditation en silence, guidée, en musique ou active. C’est un des outils que je vous transmets au cours de nos séances afin d’en prolonger l’effet, voire de le développer. Je vous apprends aussi à choisir une bonne méditation pour vous.

Méditez avec ma méditation préférée : Sunrise of the Soul

Questions/Réponses sur la méditation

Qu’est-ce que méditer? La méditation permet de suspendre l’activité cérébrale. Elle s’acquiert avec diverses techniques, le développement de votre ressenti et la pratique. Méditer permet à votre cerveau de se mettre au repos, comme on ferait un reset sur un ordinateur. Ceci pour aide à avoir les idées plus claires, normaliser vos fonctions vitales et développer votre intuition et votre discernement.

Question : J’ai abandonné la méditation de ce matin, car je n’ai pas réussi à rentrer. J’ai essayé de la refaire mais je ne comprends pas dans quel état d’esprit être pour « célébrer les centres énergétiques et envoyer de nouvelles informations » 

Réponse : célébrer votre centre énergétique veut dire laisser rayonner votre chakra, le sentir se déployer, et observer de qui émerge ou que vous recevez comme nouvelle information. Il faut lâcher prise pour que celà se produise, et paradoxalement, ne pas attendre de réponse. En même temps il faut observer et recevoir la première information, aussi saugrenue parait-elle. Parfois, on peut même  avoir l’information avant de finir de poser la question. C’est cette microseconde de réponse qu’il faut aussi guetter.

Question : Je m’y perds un peu entre la conscience placée dans le centre énergétique puis en même temps dans la zone autour du centre, dans l’espace, puis ressentir l’énergie de cet espace : ensuite on peut émettre de la gratitude vers le centre tout en maintenant la conscience sur l’espace… tout ceci fait beaucoup pour moi… le mental recommence a analyser pendant la méditation. 

Réponse : Il faut justement lâcher le mental complètement, vous concentrer sur votre respiration et observer ce que vous sentez dans et hors de votre corps, en lâchant prise, c’est à dire sans rien attendre. C’est en quoi le travail en groupe aide beaucoup car la synchronisation des neurones miroirs permet de démultiplier l’effet. Avec la pratique, c’est à dire la répétition, ça finit  par venir : c’est comme si le corps parlait tout seul. D’habitude on observe nos pensées dans notre tête, là on observe les sensations de notre corps internes et externes. Ceci montre bien qu’on n’est ni nos pensées, ni notre corps; que « je » est bien autre chose, qu’on appelle comme on veut, comme par exemple, l’énergie universelle…