Santé

Ayant bien compris le fonctionnement d’un individu et de son système d’appartenance (famille, organisation de travail…), le lien entre rationnel et émotionnel, entre psychisme et corporel, je peux vous accompagner à dénouer les liens psychosomatiques de vos maladies et vous aider à reprendre votre vie en main.

Combiner les différentes approches permet d’aider à maintenir l’équilibre de la santé ou  de le retrouver plus facilement lors de l’apparition de symptômes ou de maladies. L’accompagnement santé se fait en synergie avec les professionnels de santé et les associations spécialisées; il ne remplace en aucun cas les consultations médicales.

Il s’agit de vous aider à :

  • Libérer ou approfondir ses émotions et ses énergies pour transformer et enrichir votre vie, et avancer sur le chemin du bien-être, de la qualité de vie et du bonheur.
  • Dénouer les liens psychiques des maladies par l’accompagnement émotionnel, énergétique et transgénérationnel.

A ce titre, nous proposons des méthodes d’accompagnement visant à dénouer l’impact émotionnel et énergétique de votre histoire sur votre maladie, en complémentarité des traitements médicaux. En élaborant sur la perception et l’analyse des symptômes ou des maladies, vous pouvez être ainsi plus actif vis-à-vis de votre traitement, pour mieux y faire face, et être acteur dans votre guérison. Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme (Platon).

Il s’applique aux maladies chroniques (dépression, cancer, SIDA, douleurs chroniques …) :

Depuis 2010, nous travaillons en partenariat avec un service hospitalier de soins palliatifs et d’accompagnement de la douleur, avec des résultats proportionnels à l’envie des individus de se « Guai-rire ».

Depuis 2006, j’accompagne également des patients dans la recherche et le dénouement des causes psychosomatiques de maladies aigües ou chroniques: zona, herpès, insomnie, boulimie, anorexie, maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, troubles de la mémoire, migraines, problèmes oculaires. Les fractures osseuses sont récupérées plus vite …

Ces accompagnements peuvent se faire également dans le cadre institutionnel ou de l’entreprise.