Nouvelle lune en Vierge le 30 Août 2019 – Ralentir et Aimer

pleine lune énergie à gérerComment faire face aux énergies puissantes du moment?

La Nouvelle Lune est superposée au soleil, elle ne se voit donc pas dans le ciel, puis elle va apparaître petit à petit : nous sommes donc dans une phase de croissance et rayonnement.

Cela veut aussi dire que les principes masculin (soleil) et féminins (lune) sont réunis.

La Vierge c’est la période des moissons, il est temps de récolter ce que vous avez semé si ça a pu pousser dans les conditions favorables : terreau et impact de l’environnement.

Elle fait un aspect favorable qui potentialise notamment avec les autres planètes en signe de terre, dont voici les significations en version positive :

En capricorne :

  • Pluton, je me transforme en profondeur
  • Saturne : je me structure avec lenteur dans la durée
  • Noeud sud : je lâche les comportements du passé.

En taureau :

Uranus rétrograde depuis le 12 août (et jusqu’au 10 janvier 2020) : je gère mes énergie à l’intérieur de moi pour m’harmoniser sur les énergies du ciel. Peut être ressentez-vous un surcroît d’énergie ces temps-ci, ce qui vous empêche de dormir, comme si vous aviez de l’hyper tension, ou des tachycardies ? Si vous n’avais pas appris à le gérer, n’hésitez pas à aller voir votre médecin traitant.

Ainsi, nous n’avons plus le choix : nous devons faire autrement, et apprendre à fonctionner autrement ; il y a va de notre santé. Le mot clé : RALENTISSEZ votre rythme et ECOUTEZ-vous!

En Vierge, elle est superposée à Mars (l’action), mercure (la communication), Vénus (l’amour), Junon, le partenaire idéal.

Si vous vivez ces énergies en mode positif, vous pouvez ressentir un surcroît d’amour… C’est bon pour le moral !

Ensuite ces planètes ont des interférences avec vos thèmes (à détailler en séance individuelle). C’est donc un mois de récoltes favorables, si vous avez des aspects positifs avec cette pleine lune.

C’est aussi le moment pour faire votre rituel et votre chèque d’abondance, dans les 2 à 3 jours qui suivent la pleine Lune.

Pour ceux qui sont nés entre 1962 et 1968 (Uranus dans le thème de naissance en vierge)  ou entre 1957 et 1971 (Pluton au même endroit), ce passage (ou transit) va être activé de façon particulièrement intense. Si vous vous sentez à plat pendant quelques heures c’est normal; c’est pour que notre corps intègre les nouvelles énergies de (re)démarrage. Le mieux est de ne pas résister, boire beaucoup d’eau, faire vos exercices énergétiques et attendre le lendemain.

La lune repasse en vierge le 26 septembre (mais pas en pleine lune) : observez comment vous vous sentez ce jour là.

Je reste à votre disposition pour plus d’informations par rapport à votre thème personnel ici.