Libérer nos mémoires systémiques

 

 Contexte

Ce stage correspond au début du parcours de Dynamique Intégrative de Santé. Il peut être suivi isolément ou dans le parcours de dynamique intégrative de santé. Il sert ainsi de prérequis au niveau 3 : Transmuter l’impact de nos mémoires pour une santé optimale

Objectifs

Ce stage permet de prendre conscience de vos mémoires et de les transformer pour vous en libérer. Ainsi, votre passé représente un tremplin dans votre présent pour mieux exprimer votre potentiel. Vous avancez sur votre chemin de vie en étant davantage vous-même ; vous vous réalisez en suivant vos véritables aspirations.

Il vous permet également d’intégrer ces outils à votre pratique d’accompagnant, les participants jouant tour à tour client et accompagnant : vous vous formez à la facilitation de configurations systémiques (ou constellations) familiales et d’organisation tout en avançant pour vous et pour pouvoir animer des séances de groupe.

Programme et Parcours

Ce parcours de dynamique intégrative de santé se déroule en plusieurs stages plus ou moins indépendants. En voici le déroulé:

Approche théorique concepts et outils  associés aux constellations  (3 jours)

– Les bases : objectifs, processus, rôle du facilitateur, rôle des représentants ou substituts

– Les concepts théoriques des configurations systémiques : systémie, phénoménologie, concepts d’inconscients individuels et collectifs appliqués à la famille et aux groupes/organisations, ordre et loyautés, champs morphiques

– La dynamique des enchevêtrements ou intrications : deuils non faits, conflits non résolus, secrets du système (familial ou organisationnel), impact des mouvements sociétaux sur l’individu, histoire et inconscient collectif,

– Demande et relation du client : élaboration de la demande, observation du système et du client en simultané, déroulé de la constellation, stabilisation du système après la constellation.

– Diagnostic de la représentation systémique : choix des personnes à représenter, ressentis/images/émotions des représentants, positionnement, élucidation de la dynamique, symboles et narration.

– Phase de réparation, rituel et clôture

Approche pratique  aux travers de cas concrets avec les débriefings associés  (6 jours)

– un minimum de 10 configurations animées par la formatrice

– les configurations apportées par les participants qu’ils auront la possibilité d’animer

– les situations des participants  eux-mêmes, leur permettant de travailler sur leur propre histoire

Suivi de la formation

Des journées de supervision sous forme de retours d’expérience, partage et intégration complémentaire théorique et pratique sont proposées à une fréquence bimensuelle.

Méthode

Méthode dérivée des configurations systémiques (ou constellations) familiales et d’organisation, c’st à dire une combinaison intégrative de systémique, prospective stratégique, PNL, hypnose, concepts d’inconscient individuels et collectifs….

Lieux des stages 

Lieu des stagesStage résidentiel (R) à 1 heure de route de Paris Ouest ou 1 heure de train de la Gare St-Lazare

Stage non résidentiel (NR) à Levallois (92)

Sur demande : stage non résidentiel en week-end, ou en résidentiel en province/à l’étranger (anglais/italien possibles).

A qui s’adressent ces stages ?

Toute personne souhaitant avancer sur son chemin de vie (personnel et/ou professionnel), pour dépasser ses schémas de répétition, ses blocages, ses symptômes physiques et psychiques, se réaliser et se (re)connecter à sa joie de vivre.

Tout professionnel de santé et de l’accompagnement désireux de développer sa pratique et/ou de préserver son écologie… tout client/personne rencontrée nous faisant miroir sur une certaine facette de nous-mêmes. Cette formation vous permettra  de travailler sur vous-même, d’approfondir vos connaissances des mécanismes en jeu et de développer la subtilité de votre accompagnement.

Calendrier

14 au 16 Février 2018 – 16 au 18 mai 2018

Il est possible de répéter ce module autant de fois que vous le souhaitez pour approfondir et ancrer la pratique et votre discernement. Les participants peuvent ainsi respecter leur rythme d’intégration et de pratique. Le renouvellement fait l’object d’un tarif préférentiel.

Tarifs : 

540 euros* pour un module de trois jours – 980 euros* pour deux modules.

*Prix TTC pour les particuliers – Entreprises : nous contacter – convention de formation sur demande. Hors frais d’hébergement et de bouche.

Réservation avec versement d’un acompte de 100 euros pour un stage individuel

Tarifs : 

540 euros* pour un module de trois jours – 980 euros* pour deux modules.

*Prix TTC pour les particuliers – Entreprises : nous contacter – convention de formation sur demande. Hors frais d’hébergement et de bouche.

Réservation avec versement d’un acompte de 20% (100 euros pour un module individuel ou 200 euros pour deux modules).

Inscriptions

Pour vous inscrire, contactez-moi pour passer un entretien téléphonique préalable, ou pour plus d’information. Votre inscription est confirmée à réception d’un acompte de 20%.

Fondatrice de l’approche

Catherine Frade, psychologue, psychopathologue du travail, coach systémique, Dr en Pharmacie. Elle est également instructeur certifié du Chopra Center en Californie, membre du réseau souffrance et travail, et membre du conseil d’administration de l’association EMDR France. Elle s’est en outre formée à différentes approches européennes, asiatiques et américaines. Elle a fondé et dirige la société STELIAXE depuis 2003 (conseil, formation, accompagnement des personnes et des organisations en Transformation Intégrative).

 

Merci à Madame Simone Luciani, auteur du mandala

Agenda

  Début Fin Formateur Adresse
14 février 2018 9 h 30 min 17 h 30 min Catherine Frade
15 février 2018 9 h 30 min 17 h 30 min Catherine Frade
16 février 2018 9 h 30 min 17 h 30 min Catherine Frade
16 mai 2018 9 h 30 min 17 h 30 min Catherine Frade
17 mai 2018 9 h 30 min 17 h 30 min Catherine Frade
18 mai 2018 9 h 30 min 17 h 30 min Catherine Frade
14 février 2018
9 h 30 min - 17 h 30 min - with Catherine Frade - at
15 février 2018
9 h 30 min - 17 h 30 min - with Catherine Frade - at
16 février 2018
9 h 30 min - 17 h 30 min - with Catherine Frade - at
16 mai 2018
9 h 30 min - 17 h 30 min - with Catherine Frade - at
17 mai 2018
9 h 30 min - 17 h 30 min - with Catherine Frade - at
18 mai 2018
9 h 30 min - 17 h 30 min - with Catherine Frade - at