Spiritualité

Boris Cyrulnik dans Bonjour la France. "J'ai alors voulu comprendre pourquoi ils ne sentaient bien que dans ce lieu". Un travail d'une dizaine d'années, rédigé en deux ans, sur le religieux, "un monde totalement étranger" pour le médecin.

"La spiritualité est une intime conviction". Même si Dieu désigne des choses différentes, il est une fonction humaine essentielle qui concerne pratiquement 7 milliards de personnes", rappelle le spécialiste. C'est également pour cette raison que Boris Cyrulnik a voulu se pencher sur cette question fondamentale de nos sociétés. Un travail qui lui a permis de préciser des notions. "Il faut distinguer la religion et la spiritualité. La spiritualité est un sentiment intense, c'est une intime conviction", détaille ainsi le spécialiste, "alors que la religion est culturelle et que chaque culture donne forme à cette croyance."

 

Pourquoi choisir de suivre un parcours de DITou de DIS au lieu d’une formation à la préparation mentale ?

Les mots ne représentant que 7% de la communication, il y a une plus grande marge de progression gagner en comprenant comment utiliser les 93% de non paraverbal et au non verbal. Ceci est valable pour les relations de tous les jours, la relation de travail étant l’exemple le plus fréquent, ainsi que dans les relations personnelles. En vous connectant à cette dimension plus grande que nous, non seulement la vie professionnelle ou personnelle devient plus fluide mais beaucoup rapportent avoir arrêter de fumer, diminuer voire arrêter des symptômes physiques, psychiques et même des maladies chroniques.

Transformation intégrative

 

 

Comment choisir mon cours de yoga avec des exercices rapides ou des exercices lents?

 

Sophrologie ou pranayama ?