J'accompagne les personnes à être sur leur chemin de vie : selon ce que j'ai compris de la vie, ce qui rend heureux est de découvrir votre chemin de vie, votre raison d'être. Le réaliser et le partager avec d'autres qui sont sur le même chemin, comme un partenaire, des amis, rend encore plus heureux.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né. (Mark Twain).

J’ai pu constater que les schémas de répétition, les blocages, les symptômes puis maladies chroniques correspondent au fait que vous vous écartez progressivement de votre chemin de vie. En amont de ces blocages, il y avait bien souvent des signaux faibles que vous n’avez pas forcément perçus et qui ont commencé à vous écarter du chemin du bonheur. Ceci peut arriver soit à la suite d’événements que vous avez vécus et que votre inconscient a considéré comme traumatisant, soit en ayant récupéré des mémoires transgénérationnelles de vos ascendants, éventuellement sur plusieurs générations, qui vous ont été léguées inconsciemment. Ces mémoires produisent un impact au niveau psychique, émotionnel, énergétique, corporel, que vous transmettez également à votre insu à vos descendants. Elles peuvent résulter de l’impact émotionnel d’événements majeurs comme les secrets de familles, les deuils pas faits, les histoires dramatiques de l’humanité…

Le travail d’accompagnement que je propose se fait selon une approche systémique espace-temps sous forme de thérapie, le plus souvent brève. Pour le cerveau, le temps n’existe pas : une réaction à un événement traumatisant survenu il y 30 ans se reproduit comme telle aujourd’hui si vous revivez une situation même partiellement similaire. Cela signifie que l’impact émotionnel et corporel associé n’a pas été résolu, et ce, même si vous avez compris l’événement au niveau mental ou que vous pensez l'avoir consciemment dépassé. Ainsi à partir d’événements concrets de votre vie présente, je vous aide à en dénouer les liens psychosomatiques avec un travail qui se fait à deux (ou en groupe) où vous et moi sommes acteurs. Les conditions de réussite de ce travail sont proportionnelles à votre degré de volonté, d’implication et de prise en charge de votre vie. En clair, c’est vous qui faites le chemin, et moi je vous accompagne, tel un catalyseur.

Cette approche relève de la compréhension du psychisme de l’être humain, donc du psychologue, qui s’occupe des liens entre conscient et inconscient. Ceux-ci ont un impact sur le fonctionnement émotionnel, énergétique et corporel par ricochet.

Cette approche ne correspond pas à la formation des médecins mais elle lui est parfaitement complémentaire. Elle ne remplace pas non plus l’action d’un médecin ou d'un psychiatre.

Après chaque séance vous vous sentez apaisé, allégé, libéré d'un poids et votre joie de vivre ré-émerge progressivement... comme vous le disent nos témoignages.