Cette méthode s'applique sur plusieurs niveaux :

  • Libérer ou approfondir ses émotions et ses énergies pour transformer et enrichir sa vie, et avancer sur le chemin du bien-être, de la qualité de vie et du bonheur.
  • Dénouer les liens psychiques des maladies (étiologie) par l'accompagnement émotionnel, énergétique et transgénérationnel .
  • En cancérologie et maladies chroniques : depuis 2010, Catherine Frade travaille en partenariat avec le médecin responsable des soins palliatifs et de la douleur de l’Hôpital de Chalons en Champagne.

A ce titre, elle propose des méthodes d’accompagnement thérapeutique liées à l’inconscient individuel et collectif, associées au coaching, visant à dénouer l'impact émotionnel et énergétique de l'histoire du patient sur sa maladie, en complémentarité des traitements de la médecine classique. Elles permettent ainsi au patient d’être plus actif vis-à-vis de son traitement (pour mieux y faire face) et de sa guérison (pour en être acteur).

Depuis 2006, elle accompagne également ses clients en individuel dans la recherche et le dénouement des causes psychosomatiques de leurs maux : cancer (cf. supra), zona, herpès, genou cassé, insomnie, boulimie, anorexie, dépression, maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, troubles de la mémoire, migraines, problèmes oculaires….

Des études sont en cours avec le corps médical.

Enfin, STELIAXE travaille avec divers partenaires sur la perception, l'analyse et l'accompagnement dans les situations de cancer ou de SIDA, et par extension toute maladie chronique.
Ces missions peuvent entrer dans divers cadres personnels ou professionnels : Qualité de Vie au Travail (QVT), diversité, handicap, Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE), innovation sociale.
De nombreux acteurs sont impliqués : les Ressources Humaines, les dirigeants, les managers, les salariés, les professionnels de santé, les payeurs et les régulateurs...